Les mots clés SEO

Les mots clés SEO : la base de votre stratégie SEO

Le choix de vos mots clés

Les mots clés SEO sont les requêtes que les internautes tapent dans les moteurs de recherche afin de trouver un résultats plausible dans une page de recherche. Ces requêtes font l’objet d’une étude de la part de Google afin de d’éditer des tendances de recherche selon la saison et un volume de recherches mensuel. C’est le même volume de recherche qui nous permettra d’identifier le trafic potentiel que le mot clé pourrait apporter si vos postions se situent en première page de Google ou même, dans le top 3. La sélection de ces mots clés va aussi permettre de séployer une stratégie de netlinking SEO pertienente en fonction de la concurence avec un choix d’ancre de liens plus fin.

La pertinence contenus / mots clés

L’audit SEO éditorial inclue une étude de ses tendances de recherche afin de voir si votre ligne éditoriale est bien accordée aux mots clés sélectionnés pour la stratégie. Une foie le corpus de mots clés sélectionné, il va donc falloir adapté le site afin que les contenus soient en parfaite adéquation avec la sélection : travaux sur l’arborescence, titre de pages, balises hn, et paragraphe. Tous ces éléments vont participer à bien contextualiser les informations disponibles et donc à accroître leur pertinence sur les mots clés : vos positions sont donc en progression et vous bénéficiez d’un trafic lus consistant.

Une stratégie SEO est votre ligne directrice pour le référencement de votre site web.

Une stratégie de référencement va dépendre de la typologie de votre business, et des opportunités liées. Tout dépend des objectifs fixés en amont, que ce soit pour un accroissement de votre visibilité, ou de vos conversions e CA, l’objectif reste le même : augmenter votre positionnement dans les moteurs de recherche afin d’y trouver un trafic qualifié et des débouchés commerciaux.

Dans notre agence de référencement tout consultant SEO travail à l’établissement d’un dispositif vous permettant de grandir et développer votre trafic organic issu des moteurs de recherche. le but est d’élaborer une stratégie de référencement qui corresponde à vos besoins. Celle-ci peut être liée à votre notoriété web, ou simplement à l’augmentation de vos ventes et chiffre d’affaire en provenance d’internet. Le tout est d’aller chercher un trafic SEO qualifié qui puisse correspondre à vos attentes.