l’audit SEO Technique, est le point de départ du travail d’un consultant SEO ! IL est destiné à identifier tous les facteurs bloquant l’accessibilité des pages de votre site dont tous les contenus qui y sont dispensés. Il est nécessaire en début de prestation afin de modifier la configuration pour les moteurs de recherche, la structuration des contenus éditoriaux, l’optimisation du crawl et du budget alloué par Google… Ce dans le but de pouvoir valoriser tous les éléments SEO ajoutés dans la poursuite de la stratégie de référencement.
L’audit SEO sémantique, fait parti des piliers de la stratégie d’optimisation SEO, c’est grâce à cet audit que nous allons pouvoir discerner les champs sémantiques porteurs de trafic et de conversion, grâce à une étude de mots clés, puis à l’édition d’un planning éditorial. Celui-ci est destiné à établir, élaborer et intégrer une ligne éditoriale cohérente par rapport aux mots clés ciblés et à alimenter le site web de manière stratégique pour Google. L’audit tend aussi à identifier la densité de contenu nécessaire à un positionnement.
l’audit SEO de netlinking est nécessaire pour les clients qui ont une stratégie de netlinking déjà édifiée. Il est destiné à identifier les liens externes spammants et à pouvoir appliquer des correctifs en allant déclarer un fichier de désaveux. Outre identification du spam cet audit SEO doit permettre de visualiser les spots ou il serait idéal de poster des liens, cela passe par l’identification des thématique de site, des ancres de liens nécessaire, de la forces des domaines référents…