Le meilleur moyen de savoir si :
C’est un éléments essentiel de la prestation d’audit SEO, car il est primordial de bien identifier votre environnement concurrentiel et matière de le netlinking.
Il va permettre d’évaluer chez vos concurrents mieux positionnés l’intensité de leur stratégie de netlinking par :
Cela va nous permettre de bien élaborer votre campagne de netlinking : Investissement nécessaire, et charge netlinking à déployer vers votre site afin de lui apporter la popularité nécessaire et de bénéficier d’un meilleur positionnement que vos concurrents.
L’analyse des domaines référents nous donnes une idée sur la qualité des liens externes effectués et la potentielle transmission de popularité de ceux-ci. L’analyse consiste à vérifier si :
L’analyse de votre stratégie de netlinking déjà établie passe par la même démarche que celle de vos concurrents mais beaucoup plus détaillée. L‘analyse de votre densité de backlinks permet d’identifier vos carences face à vos concurrent et l’accroissement nécessaire de l’acquisition pour aller chercher des positions.
Plus vous avez de liens externes de qualité mieux c’est, au fur est à mesure de l’accroissement de la popularité du domaine est des pages, il est important d’aller chercher des liens plus qualitatifs en provenance de site ayant un notoriété web forte et des métrics de popularité plus importante que les vôtres.
Les ancres de liens constituent un apport de thématisation fort ! Il fut un temps ou les pingouins et pandas ne se mêlaient pas de votre ranking, et il était très simple de positionner un site en première position sur un mot clé en faisant une masse de BL (Backlinks) avec une ancres optimisées… Ce bon vieux temps est révolu ! Désormais si vous déployer cette techniques ancestrale, vous vous exposez à la fureur des filtres des algorithmes de Google est prenez une belle pénalité.
Afin d’éviter cela, il est nécessaire de répartir soigneusement les ancres de liens effectuées que vous faites entre :
L’analyse de la typologie de liens externes ou backlinks correspond à identifier la source du liens :
Différentes catégories de liens remontent donc :
Les liens spammants sont des liens émanent souvent d’actions de « négativ SEO » de votre concurrence et vont avoir un impact néfaste sur votre profil de liens ainsi que sur vos ranking s’il est réellement trop étendu.
L’analyse des liens spam à donc pour but d’identifier tous ces liens entrants et d’aller :