Le référencement ou SEO local c’est quoi ?
C’est le fait de bénéficier d’un positionnement sur une localité au plus près de votre cible, au sein d’une page de recherche locale et des résultats Google Maps
C’est le fait de bénéficier d’un positionnement sur une localité au plus près de votre cible, au sein d’une page de recherche locale et des résultats Google Maps
Le référencement local est une prestation SEO permettant de valoriser votre présence web dans votre région, département, ville ou même votre arrondissement. L’objectif est de créer une page pour tous les établissements physiques ou prestations locales que vous proposez au sein d’une zone géographique. La stratégie peut être déployée à l’international afin de couvrir toujours plus de territoire et ainsi mener un trafic extrêmement qualifié sur votre site.
Google My Business est un excellent outils de référencement local, qui permet de référencer votre établissement dans les résultats de recherche Maps ainsi que dans l’encart Maps des pages de recherche Google. Cet technique de référencement local est complémentaires à la création de vos pages locales. Le consultant SEO en charge du projet se chargera de créer autant d’établissement que vous en avez au travers d’une zone géographique, d’optimiser le compte et de le lier avec les pages locales créées.