Étude de mots clés

L’étude de mots clés : référencement naturel

Étude de mots-clés SEO

Pourquoi faire une étude de mots clés en SEO ?

Nos équipes éditoriales au sein de notre agence SEO à Paris effectue aux abords d’un chanter SEO, une étude de mots clés, afin de guider la stratégie SEO au niveau sémantique. L’étude va permettre d’identifier les mots clés porteurs de trafic SEO via une projection des requêtes mensuelles des internautes. Généralement si votre site atteint le top 3 au sein de la SERP, nous pourrons espérer 15 à 20% de trafic qualifier de ce volume de recherche.

Comment une étude de mots clés est-elle réalisée ?

L’étude de mots clés se base sur les requêtes des internautes sur Google qui recense toutes les recherches des internautes et retranscrit ce volume cette données via le « volume de recherche » dans Adwords. Le volume est une chose, cependant l’étude nécessite plus de finesse afin de déceler les mots clés porteur de conversion : Via les données du SEA et le CPC des mots clés nous pouvons déduire via le prix d’achat du mot clé, les champs sémantiques extrêmement concurrentiels donc à valoriser en SEO.